La Société des loteries de l'Atlantique veut protéger ses joueurs des provinces atlantiques du Canada contre les fraudes et tout ce qui pourrait compromettre leur confiance dans la société d'État. Dans sa récente annonce, elle met en garde les joueurs contre les fraudeurs qui profitent de la désinformation. Ils ne doivent pas se fier aux lettres qui leur sont envoyées par la poste et qui leur annoncent qu'ils sont admissibles à un grand prix.
La société de loterie a rappelé qu'elle n'enverrait jamais de courrier aux gagnants pour leur demander des informations personnelles. Un gagnant doit contacter la société d'État pour déclarer qu'il a gagné un prix de loterie. La réglementation prévoit que cette démarche doit être effectuée dans les 52 semaines suivant la date du tirage, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour réfléchir à l'impact éventuel d'une grosse somme d'argent sur sa vie.
Méfiez-vous de l'escroquerie postale

Au fil des ans, les Canadiens et les habitants de l'Amérique du Nord ont fait les frais de manœuvres frauduleuses utilisant la loterie comme déguisement. Bureau d'éthique commerciale a révélé au début de l'année que plus de 500 000 personnes en Amérique du Nord ont été victimes d'escrocs qui ont profité de leurs informations personnelles. Ces escrocs cherchent généralement à obtenir ces informations pour faciliter le transfert d'argent.
Les escrocs ont besoin du nom et de l'adresse personnelle des victimes., Ces informations permettent aux criminels de retirer d'importantes sommes d'argent des comptes bancaires des joueurs. Il suffit de fournir des informations sensibles aux criminels pour qu'ils prennent le contrôle de la vie d'une personne et mettent en œuvre le système frauduleux.
La Société des loteries de l'Atlantique a clairement indiqué que le flux d'informations est dirigé vers la société d'État, et non vers le joueur. En ce sens, la réception d'un courrier informant un joueur qu'il est éligible pour un grand prix et qu'il n'a qu'à fournir des informations sensibles pour faciliter le transfert n'est pas digne de confiance. Les personnes préoccupées par le sujet et souhaitant obtenir de l'aide peuvent contacter le bureau de la société d'État à l'adresse suivante Centre d'assistance à la clientèle au 1-800-561-3942.
Des escrocs dans toute l'Amérique du Nord
On se souviendra qu'au début de cette année, une femme de 81 ans avait été victime d'une escroquerie d'un montant de $250 000 USD dans le cadre d'une opération similaire. Pendant dix mois, elle avait envoyé des paiements réguliers à des fraudeurs basés aux États-Unis, prétendant être des représentants de Bank of America. Ils l'ont contactée par lettre en lui disant que elle pouvait prétendre à un prix en espèces de $750 000 USD.
Il ne lui restait plus qu'à payer les taxes d'État et autres obligatoires pour recevoir son prix. Alors que les joueurs sont mis en garde contre les dangers qui les guettent, un gagnant du jackpot n'a pas encore réclamé CA$1 million. Le 22 décembre sera bientôt la date d'expiration d'un billet gagnant vendu à Charlottetown. Il pourrait rendre quelqu'un CA$1 million plus riche et la seule condition est d'agir à temps.
Le gagnant doit contacter la Société des loteries de l'Atlantique avant cette date et prouver qu'il est bien le gagnant qui a été désigné. hésitante au cours des presque douze derniers mois. La société rappelle que les joueurs sont responsables de la réclamation de tous les prix auxquels ils peuvent prétendre. Ils doivent vérifier leurs vêtements, leurs tiroirs et les livres qui se trouvent chez eux, car il est assez facile d'égarer les billets.
